Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
«Lederhosen Piraten» : le blog en culotte de cuir !
25 décembre 2008

6. La culotte de cuir et l’uniforme scout.

Kn_pflatz2a_copie


Lederhose en cuir de cerf (Hirschleder) avec pont à boutons, (Knöpflatz), couleur marron-clair (antik-braun).
La Lederhose des années cinquante
portée par les «vrais garçons allemands». Elle allie esthétique confort et solidité et se porte avec des bretelles en cuir (Lederhosenträger). On n’en trouve plus que d’occasion.
La préférée des «Lederhosen-Piraten» et celle que votre serviteur porte tous les jours…


7503_1_copie 
Sepplehose en cuir de vachette finition daim (
Samtspalt), pont à fermetures à glissières, (Reißverschluß) couleur brun-olive (Olivbraun) et passants pour ceinturon (Gürtelschlaufen).
La Sepplhose adoptée par une majorité de Scouts Allemands.

GlattLederhose


 Sepplhose en nappa, cuir de veau lisse (Glattleder) pont à fermetures à glissières,  (Reißverschluß), couleur vert-olive très foncé . 
La Sepplehose mythique des années soixante !


26736598

 


Sepplhose
 
en cuir de veau, (Rindsnappa),
lisse (Glattleder), avec pont à boutons (Knöpflatz),
couleur vert bouteille (Flaschengrün) .

Un superbe modèle fabriqué sur-mesure et selon vos indications, avec toutes les options possibles, par Uwe Beltz en Bavière.


Où acheter une Lederhose.

  • Lederhosen Classics. Uwe Belz vous propose de réaliser votre Kurze Lederhose sur-mesure et selon vos indications. Des prix raisonnables pour un service et une qualité au top !
  • Dirk Seipenbusch. Le fournisseur de nombreux mouvements scouts allemands.
    Finitions moyennes !
  • Engelbert Aigner. Cet artisan de père en fils depuis le XIXe siècle ! Taille de magnifiques modèles traditionnels brodés sur mesure.
  • Lederhosenshop. Vente sur internet de culottes de cuir d’occasion.
    Beaucoup de choix mais franchement cher !
  • Scoutbox-Onlineshop. Fournisseur du scoutisme allemand. Prix abordables !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
En 1964, alors que j'avais 13 ans, un oncle m'a rapporté une de ces culottes de cuir. J'étais d'abord perplexe car j'avais l'habitude de porter des culottes courtes en tissu. Mais je l'ai essayée, puis adoptée. Je ne la portais pas tout le temps, mais de temps en temps jusqu'à mes 15 ans quand elle est devenue trop petite.
C
Petit jeu de piste pour Cul de Pat’ : suivez les liens dans l’article et vous trouverez où acheter une Lerderhose. Il n’y a pas plus simple
P
bonjour pouvez vous me donner des adresse de magasins ou pouvoir en acheter merci salutation
J
Oui,je suis tout à fait d'accord avec les commentaires ci-dessus,que ce soit,en,Allemagne,en Autriche,la Suisse Allemande,etc...les Ledehosen (culottes de cuir) sont très portées,en fait tous les jours pour sortir,se balader,faire ses courses ..,Elles sont très comfortables à porter et bien maintenues grace aux épaisses bretelles en cuir avec une barre devant à hauteur de la poitrine,et qui avoir un cerf ou autre motif en plein milieu,et d'année en année le regain se fait de plus en plus populaire,c'est vrai aussi,que depuis environ 10 ans,il y en a pour les femmes,quelle chance,car elles peuvent porter,soit le "Dirndl",ou lederhosen,en fait la couleur du cuir ne sont pas pareils,pour les hommes elles sont en cuir noir,marron ou vert,avec pleins de motifs (faits main !),leurs tailles vont du 38 au 70 !,quant pour les filles et femmes,elles sont en cuir rose,rouge,bleue,et énormement de fleurs et motifs,aussi bien sur la culotte que sur les bretelles, tailles pour les femmes du 36 au 60,en faite vu tous les magasins qui en vendent,beaucoup de touristes en achetent,comme nous qui habitons dans les vosges ça passe bien,et j'ai toujours hate d'en mettre une pour me promener avec mon chien,pour les courses etc..quant aux prix,"vu la qualité",ça commence sous les 100 euros,mais peut monter à 600 euros,moi j'en possede 11 en tout,3 forme "knickers complet avec bretelles et 8 courtes completes aussiet je suis tout à fait d'accord que c'est "indémodble"!
R
ça, c'est vrai. La culotte courte de cuir est vraient ce qu'il y a de mieux pour des gars qui veulent se sentir libres et à l'aise en nature. Le cuir est doux au contact, presque indéchirable. En forêt c'est ce qu'il y a de mieux, bien supérieur à l'infecte toile des jeans
«Lederhosen Piraten» : le blog en culotte de cuir !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité